Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


Charte de la corporation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la corporation

Message  Sam Bote le Mer 2 Jan - 19:10

1. Description Générale

Notre Corporation est régie par une charte générale à laquelle tous les membres doivent adhérer sans retenue. LOA doit être reconnu comme un modèle d'excellence par de nombreuses autres corporations et, à ce titre, nous nous devons et nous nous imposons discipline et rigueur. Chaque membre se doit de respecter et d'appliquer en tout temps les dispositions générales suivantes.

2. Dispositions Générales

2.1. Direction, Hiérarchie:

Nous fonctionnons comme une véritable armée avec tout ce que cela implique, la discipline et la rigueur doivent donc être nos vertus cardinales.

A l'échelon le plus élevé, la direction de LOA est assurée par le CEO, lui même épaulé par l'État Major constitué de ses Directeurs (PvP,DRH,industrie), ces personnes sont habilitées à prendre les décisions stratégiques pour notre Corporation. Le CEO a choisi les Directeurs, qui eux-mêmes choisiront leurs Responsables. Notre État Major inclut donc divers joueurs d'expérience investis et qui veillent à améliorer notre futur chaque jour.

2.2. Obligations et Devoir du membre:

Obéir aux ordres de la hiérarchie. Obéir à l'État Major en toute circonstance et sans discuter. Les ordres formulés par l'État Major revêtent souvent un
caractère essentiel et, même s'ils ne sont pas expliqués en détails ou globalement pour des causes de discrétion et de politique extérieure, ils n'en demeurent pas moins vitaux.

Être courtois, amical et serviable envers quiconque n'est pas notre ennemi et même envers ce dernier, une attitude respectueuse sera de mise. Jamais
d'insultes, ni sur le channel public, ni en conversation privée. Un membre sait maîtriser ses nerfs, il en va de la réputation de notre Corporation.

Lorsque vous êtes connecté et en cas d'opération de défense stratégique, vous avez l'obligation de participez à celles-ci.

La piraterie en Empire,  le scamming ainsi que tout acte non conforme à L'EULA sont interdit.
Je rappelle que notre vocation première est l'apprentissage des jeunes joueurs et qu'à ce titre nous nous devons de ne pas attirer l'attention sur la corporation plus qu'il n'en faut.

Tout engagement en empire d'un autre joueur autre que Wartarget sans ordre explicite d'un FC sera passible d'expell immédiat.

Le vol d'assets corpo est également passible d'expell immédiat ainsi que d'un blacklistage au niveau de la communauté francophone.

2.3. La taxe Corpo:

La taxe est fixée à 10% sur les bountyes et les mission reward. Cette taxe sert à payer notre office de Jurlesel,  à participer aux pertes durant notre défenses lors de wardec et à acheter des BPOs pour notre production.
Cette taxe pourra être ajustée ponctuellement lors d'opération corporative.
Votre CEO a investi 2B dans la création de la corpo, dites vous que votre participation n'est que juste reconnaissance envers sa mise de départ qu'il vous appartient de faire fructifier.
Des opérations minning 100% corpo seront également réalisées régulièrement, il n'y a pas de raison que seul les PVEurs soient la seule source de nos revenus.
En contrepartie, tout membre pourra bénéficier de tarifs préférentiels sur l'achat de ships et items dont nous possédons le BPO.

2.4. Les postes au sein de la corporation:

À son incorporation, suivant ses affinités et ses disponibilités, le membre peut choisir de s'investir dans un domaine particulier de la corporation et se voir confier des responsabilités.
Si un membre estime ne pas pouvoir respecter ses engagements, il doit le signaler à son supérieur hiérarchique, et les Directeurs, avec l'aide du Responsable des Ressources Humaines, le redirigeront vers un poste plus adapté.

Voici la liste des différents métiers:

- Jeune recrue: personnel en cours de formation  pour les nouveaux venus, membre sans affectation particulière.
-  Recrue confirmée : membre ayant atteint les objectifs de formation Basic.
- Soldat: personnel standard des forces combattantes/rôle standard des membres pvper/pveur
- Soldat Elite: formateur, FC.
- Producteur: A en charge la mise en production des items et ships destinés au market local ou à la consommation interne.(production efficiency LVL 5 minimum requis)
- Inventeur: Invente, copie les BPOs et produit les items TII.
- Tradeur: Place les Buy order des matières premières nécessaires à la prod. et met les items produits par la corpo en vente sur le market.
- Opérateur POS: entretient, refuel et gère les POS corpo.

L'industrie est une activité en supplément des obligations PvP (opérations stratégiques au MINIMUM).

2.5. Communication:

Il vous est fortement recommadé de vous connecter TeamSpeak dès que vous vous connecté à EVE! Ce sont des outils qui nous permettent d'agir rapidement.
À noter que vous DEVEZ être connecté à TeamSpeak lors des opérations PvP ou lors de sorties en fleet, sans quoi vous pouvez mettre en danger toute la fleet. De plus il est bon de rappeler que le flood de TeamSpeak n'est pas bienvenu lors des opérations. Un TeamSpeak clair pour entendre les scouts et le/les FC est nécessaire.
Si vous avez lu cette charte et que vous y adhérez, écrivez le mot "CHARTELOA" lors de votre entretien (et non dans votre topic de candidature) en réponse à la question concernant celle-ci.

Le forum est l'outil principal d'organisation. Il permet de planifier les opérations, de faire un suivi efficace de toutes les sections de la Corporation, et de poser toutes les questions que vous désirez. À lire très régulièrement et surtout à lire AU MOINS UNE FOIS AVANT DE SE CONNECTER.


3. Distinctions

Les membres qui se seront distingués, se verront décerner des reconnaissances afin de souligner leur investissement ou leurs coups d'éclat.

4. Absences longue durée

Si vous ne conservez pas une présence régulière IG ET sur le forum, il se peut qu'à votre retour vous ne fassiez plus partie de la corporation (expel). Cela n'est ni définitif ni punitif, il s'agit surtout pour nous d'avoir une idée claire sur nos effectifs actifs. N'hésitez pas à nous contacter dès votre retour pour une réintégration dans les rangs de LOA! Afin d'éviter au maximum les soucis, merci de poster votre absence sur le forum.


Dernière édition par Alrik le Dim 8 Juin - 14:55, édité 5 fois (Raison : Mise à jour système Audio.)

Sam Bote
Amiral
Amiral

Messages : 200
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 166

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum